La brume incessante de Kiri no kuni s'étalait sur toute son territoire.IL été là depuis si longtemps et avait vu passer de nombreuses générations de ninjas.Mais il avait souvent vu passer des combattants exceptionnels.L'un était était cette petite ombre dans un des fourré.
Haku n'avait pas bu depuis si longtemps.La brume l'humidifer un peu mais ne tarissait pas sa soif.
Il resta immuable âme inerte dans le vert des feuilles de l'été.Puis une odeur,ou plutôt un parfum,lui titilla l'esprit,le mit en marche.Il se leva et marcha tout droit.Le ninja déserteur ne s'avait pas que devant lui se trouverait le lac de Kiri.Mais surtout l'une de ses falaise,au Sud.
Haku avançait inexorablement vers un destin funeste ou miraculeux.Rien de tout celà.Il prit son pied dans une racine et s'applatit au bord de la falaise.Son regard se porta alors sur cette immensité acqueuse.Il fut émerveillé par ce spectacle.
Aurore sur le lac de Kiri.Des milliers de couleurs ,partant du bleu au rouge,en passant par le rose et le violet,se confondait avec les nuages légers et furtif au dessus du brouillard reflétant la vie de milliers d'âmes vivantes,ou mortes,ici.
Une larme perla sur sa joue et disparut dans l'écume,50 mètres plus bas.
Il se releva et vit une ombre menaçante dans ce tableau féerique.Celle-ci n'était autre que les murailles de Kiri no kuni.Il se savait recherché dans ce village.Il fallait pourtant qu'il tente d'y séjourner.Sinon quel autre but aurait-il?
Il se promit alors,en pensant à Naruto et son combat,qu'il protègerais la vie des habitants du village.Et au moins.Il risquerait pas de perdre cette objectif.Ou pas de suite.
C'est ainsi que Haku marcha dignement vers ces monstres rampants sur la surface magnifique des terres du pays de l'eau.Des arbres fleurissait en cette fin de printemps,et des fruits apparaissaient ci et là.
Il fut vite repérer par les anbus qui gardaient les portes.
Un homme-femme avec un beau visage et des vetêments amples et soyeux.Même si ses cheuveux était plus courts et son visage plus carré sous le poids de l'experience il n'en restait Haku le garçon aux miroirs.
Il fut arrété par les gardes.Il repéra une insignifiante peur au fond de leurs paroles:
"Haku!Déserteur de Kiri no kuni!Que venez-vous faire ici?"
"Je suis venu demander le pardon et la reconaissance de ninja dans ce village."